| tressage d'un plessis pour clôturer le jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Renouart le batéeur
| Sujet: tressage d'un plessis pour clôturer le jardin Lun 28 Jan - 21:49:26 | |
| | |
|
| |
le_courtois
| Sujet: Re: tressage d'un plessis pour clôturer le jardin Mer 30 Jan - 22:28:30 | |
| Questoin à la c**. Ce type de clayonnage, c'était plus pour le visuel ou réellement pratique. Je vois mal un garenne arrêté par ce type de tresses. Autre question c**. Le batéeur à-t-il un rapport avec la première arca,na majeure du tarot de marseille? | |
|
| |
Lotus
| Sujet: un plessis digne de ce nom Dim 17 Fév - 17:22:00 | |
| Spécialement pour toi Gilles, voilà une clôture médiévale digne de ce nom Auteur: guillaume de digulleville, pèlerinage de vie humaine Descripteurs: clôture, guillaume.de.digulleville, oiseuse, pèlerin, treillis Origine: France, Rennes 2ème quart 15ème siècle BNF Fr 376 fol 44V | |
|
| |
Pipette Admin
| Sujet: Re: tressage d'un plessis pour clôturer le jardin Mar 19 Fév - 11:24:39 | |
| la photo que nous avons vu sur le clayonnage est assez lache entre chaque tressage, le clayonnage était utilisé pour divers occasion: au jardin pour délimiter de jolis petits jardins à base carrée: soit délimités des parcelles de terrains ou jardins: soit pour faire les étables: et aussi pour faire des pavois, j'ai des photos quelques part mais il faut que je les cherches si vous le souhaitez. | |
|
| |
Lotus
| Sujet: Re: tressage d'un plessis pour clôturer le jardin Mar 19 Fév - 13:06:04 | |
| Oui, oui merci les pavois c'est intéressant pour mon futur projet concernant la vannerie sauvage. | |
|
| |
Pipette Admin
| Sujet: Re: tressage d'un plessis pour clôturer le jardin Mar 26 Fév - 11:46:14 | |
| j'ai été cherché du jonc l'année dernière, je dois le prendre sur une prochaine fête médiévale pour faire (essayer ) des chapeaux pour nous protéger du soleil , ce serait sympa | |
|
| |
Lotus
| Sujet: Re: tressage d'un plessis pour clôturer le jardin Mer 27 Fév - 0:46:17 | |
| Oui, intéressant! Gare aux coups de soleil de cet été. On va essayer de se faire des chapeaux. | |
|
| |
Lotus
| Sujet: Re: tressage d'un plessis pour clôturer le jardin Dim 9 Mar - 0:22:56 | |
| Gilles a dit:Questoin à la c**. Ce type de clayonnage, c'était plus pour le visuel ou réellement pratique. Je vois mal un garenne arrêté par ce type de tresses. Gilles, J'ai mis du temps à te répondre car je ne retrouvais pas le site. -Ces clôtures, haies ou palissades jouent un rôle symbolique: elles écartent du jardin les influences malfaisantes et empêchent les forces bénéfiques de s'en échapper" Donc, pas grave si elles ne laissent pas passer que les courants d'air sources: http://scilla.iquebec.com/histoire/moyen_age/moyen_age.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tressage d'un plessis pour clôturer le jardin | |
| |
|
| |
| tressage d'un plessis pour clôturer le jardin | |
|