Montcornet au XVème siecle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montcornet au XVème siecle

Un village médiéval reconstitué
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et l'artisanat, dans tout cela.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lotus




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/04/2007

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:36:14

Pipette et Ludo,
Wink
Avez-vous eu des artisans qui sont venus partager leurs techniques lors de cette réunion inter-troupes?
Revenir en haut Aller en bas
Gaillard

Gaillard


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2007

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:02:02

Malheureusement non Crying or Very sad

Car les quelques artisans que nous avions contactés avaient déjà leurs dates de fixées.
Revenir en haut Aller en bas
Perline




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2008

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:05:15

en tout cas il y avais au moins JP de l'archéosite d'aubéchie qui a partagé avec moi et quelques filles interressées ses connaissances sur la laine.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2007

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:14:55

je suis totalement d'accord avec Perline !! bien qu'ayant eu peu de temps moi même, l'échange d'avis et d'apprentissage sur la laine à super fonctionné ... peut-être pas autant que vous le souhaitiez mais ça à fonctionné ..
et j'attends l'an prochain avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Lotus




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/04/2007

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:57:07

C'est intéressant car je pense que le "côté castagne" est toujours plus présent que celui de l'artisanat.

C'est une remarque tout à fait générale (qui concerne l'ensemble des manifestations médiévales et pas une critique,pour la Compagnie organisatrice, lol! je précise.
Ce n'est déjà pas évident d'organiser un rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Perline




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2008

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:05:02

Ben cet évenement je pense étais aussi un moyen de se faire plaisir, et les hommes ça aime se catagner. (mais pas tous).
En camps ou même en animation, j'aime me balader sur les autres campements pour voir ce qu'on pouurais m'apporter ou ce que je pourrais apporter... et puis c'est plus sympa de monter un métier ou de "travailler" à plusieurs. Si je ne m'étais pas déplacée jusqu'à Titoon et ne lui avais pas poposé mon aide pour monter son metier, je ne pense pas non plus qu'il serais venu me chercher lol. C'est ça quand on a un peu de matériel.

Sur les camps, il ne faut pas hésiter à venir me chercher pour que je montre, Ambract m'as demandé, mais a oublié dans le feu de l'action, j'allais pas lui courrir après avec une aiguille et du fil lol.

Si un combat se doit d'être organisé, l'apprentissage auprès d'autre personnes reste une démarche personnelle m'est avis. Mais il serais peut-être interressant de faire un (ou plusieurs) "pôle" activité où l'on puisse tous se retrouver plutôt que de chercher ceux qui travaillent dans les camps. (A l'ombre pleaseuhhhh). Ce qui n'empecherais personne de rester sur son campement, mais permettrais de rassembler les différents artisants des diverses troupes de se réunir travailler, taper la discute, apprendre (ou pas), sans avoir à aller chercher sur les autres campements où il sont (et permettrais aux autres personnes de la troupe de savoir où ils sont barrés pour les appeller à manger MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Lotus




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/04/2007

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:20:55

Ne t'inquiètes pas pour cela. Lorsqu'il s'agit de manger "l'horloge biologique fonctionne très bien" et tout le monde répond à l'appel des cantinières lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perline




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2008

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:03:24

Pas moi Sad mon horloge biologique n'est pas bien réglée en anim, ou disons pas réglée comme celle des sacres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaillard

Gaillard


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2007

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:14:40

Alors.....une petite précision : lorsque Lotus me demande si il n'y avait pas d'artisans je pensais tout simplement aux artisans que l'on avait contacté qui vendent du matériel et non aux artisans présent sur place qui font cela juste pour le plaisr et pour partager leurs connaissances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pipette
Admin
Pipette


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/01/2007

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:54:41

En ce qui concerne l'artisanat en général, il est vrai que certaines personnes se retrouvent pour différentes activités sur le campement.
Les pôles d'activités proposées par Perline sont très interressant, mais en rassemblement il faudrait énormément diversifier les pôles d'activités: archerie, tissage, forge, broderie, entrainement...
Ceci n'est pas impossible à faire, mais pour cela il faudrait alors mettre sur la fiche d'inscription l'activité que vous souhaiteriez faire l'année prochaine.Ensuite n nous pourrions prévoir les activités où il y a le plus de demande.
En ce qui concerne la chaleur, vous avez accès au château sans limite jusqu'à 22H, donc je pense que vous auriez pu vous mettre dans la grande salle du château...
De toute façon toutes remarques sont les bienvenues, cela permet de s'améliorer pour l'année suivante, nous avons déjà notre petite idée pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://village-medieval-xv.forumactif.fr
Lotus




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/04/2007

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:09:26

Gaillard a écrit:
Alors.....une petite précision : lorsque Lotus me demande si il n'y avait pas d'artisans je pensais tout simplement aux artisans que l'on avait contacté qui vendent du matériel et non aux artisans présent sur place qui font cela juste pour le plaisr et pour partager leurs connaissances Very Happy


C'est à ces artisans là que je pensais, ceux qui veulent partager leurs connaissances avec les autres. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2007

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:00:30

Perline a écrit:
Pas moi Sad mon horloge biologique n'est pas bien réglée en anim, ou disons pas réglée comme celle des sacres.
Ben là désolée mais c'est pas notre horloge qui parlait mais juste une question d'organisation nécessaire quand on est plus de 2/3 ! !
Revenir en haut Aller en bas
Perline




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2008

Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:42:50

Bah oui c'est bien ce que je dis... En anim, par rapport aux différentes troupes dont j'ai fait partie mon estomac est plutot reglé 14/15h voir 13h30. Hors "l'horaire" de manger de la compgnie des sacres est plus tot donc je ne suis pas réglée comme la compagnie des sacres lol.

Et si on ne me dit pas "on mange à telle heure" j'arrive quand mon estomac réclame. et comme on ne me l'avais pas dit... ben je pouvais pas savoir c'est normal.

La prochaine fois, je m'en douterais.

Allez je suis pas morte de faim non plus! VIVE LES POMMES... ET VIVE CELUI OU CELLE QUI EN A AMENE.

Et je me serais mise à table avec tout le monde, j'aurais mangé du bout des lèvres et crevé de faim plus tard. DONC RE VIVE LES POMMES.


(soit dit en passant bravo pour les cuisinier c'étais excellent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'artisanat, dans tout cela..... Empty
MessageSujet: Re: Et l'artisanat, dans tout cela.....   Et l'artisanat, dans tout cela..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'artisanat, dans tout cela.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne se perd...tout se transforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montcornet au XVème siecle :: Le village en temps réel :: Les rencontres médiévales de Montcornet :: Les Rencontres médiévales 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser