Montcornet au XVème siecle

Un village médiéval reconstitué

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perline la tisserande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perline

MessageSujet: Perline la tisserande   Ven 9 Mai - 13:33:40

Bonjour à tous

Et quel bonheur (enfin presque)

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas : perline la tisserande.

Je connais le chateau de Moncornet depuis ma tendre enfance, et voilà presque 5 ans que chaque année je leur parles de reconstruire un village ou faire des animations.
Il faudrais faire un peu plus d'information auprès des bénévoles, car quand je cherchais une compagnie dans le coin ils ont été incapable de me dire qu'il y en avais une.
Pour eux c'étais "de temps en temps des compagnies médiévales viennent passer le weekend,vous pouvez le faire aussi" ou "Ya plein de compagnie méiévales ou de GN de Paris qui viennent mais rien dans le coin"

Je fais Partie des Ruistres sans Terre. Et pendant un moment je me suis demandée si on ne pourrais se poser à Montcornet, mais celà fait un peu loin et finalement le territoire est occupé... quel bonheur (sauf que c'est du XVem Sad )

J'ai essayé de venir animer le chateau... enfin, en fait je voulais tisser, et ne pouvant monter le metier chez moi je voulais le monter à Montcornet pour profiter du cadre et mettre un peu de vie au chateau.
On m'as dit de demander au chatelain mais qu'il dirais certainement oui... Hélàs c'étais 2 ou 3semaines avant la fin de saison... et ensuite j'ai déménagé.

J'ai ramené quelques personnes au chateau histoire de le faire connaitre et tous étaient enthousiasmés (sauf que c'étais un coin paumé)

Enfin bref, je suis revenue dans le coin, je suis à Reims, et viens faire un tour au chateau ce weekend en compagnie des sacres. Mais en costume de Ruistre.

Quoiqu'il en soit, ce chateau me tiens à coeur, et votre projet est aussi un projet qui me tiens à coeur (depuis que j'ai travaillé à monter un village mais où l'on nous as menti et où nous avons travaillé pour rien). Vous pouvez donc compter sur moi pour vous donner un coup de main sur le chantier et en dehors.

Compétence animation médiévale : tout ce qui as trait à la laine.

Compétence dans la vie de tous les jours : formation d'architecte, mais surtout technicienne métreuse en réhabilitation de l'habitat (je vous passe l'explication) en gros : capable de calculer ce qu'il faut comme matériaux et quel matériaux il faux pour qu'une maison tienne, des fondations au faitage. Sachant qu'aujourd'hui je travaille dans un atelier de menuiserie.

au fait, mon blog que certains connaissent déjà : http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Renouart le batéeur

MessageSujet: Re: Perline la tisserande   Ven 9 Mai - 23:42:38

Bonsoir Perline et bienvenue à toi. Wink
Lotus

MessageSujet: Re: Perline la tisserande   Sam 10 Mai - 12:09:20

Bonjour, Perline soit la bienvenue.
La joieuse aiguille se délocalise lol!
Pipette
Admin

MessageSujet: Re: Perline la tisserande   Mer 14 Mai - 10:01:51

bonjour Perline, nous nous sommes rencontrées ce we,
comme j'ai pu t'en parler nous allons reconstituer le village sur le thème du textil: de la tonte au filage en passant par la teinture jusqu'au tissage...
Connaissant un peu ton blog , je suis quasiment sûre que tu trouveras ton bonheur au sein de notre village, même si ce n'est pas du XIVème.
Ton aide et ton savoir seront les bienvenues.
je vais faire un petit point d'inforamation sur le forum pour informer les membres de l'évolution du projet.
a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://village-medieval-xv.forumactif.fr
Perline

MessageSujet: Re: Perline la tisserande   Mer 14 Mai - 17:26:02

Les techniques textiles on peu évoluer si on reste sur de la production non industrialisée. La grande révolution du passage du metier vertical à l'horizontal s'est faite au XIIIem si je ne m'abuse, et la métier jacquart est bien plus tardif, du coup niveau technique, celà ne devrais pas poser de problèmes Wink et niveau costume ... Ben le costume de base reste le costume de base lol
Gaillard

MessageSujet: Re: Perline la tisserande   Mer 14 Mai - 20:48:28

Bienvenue à toi Perline cheers

Tes connaissances et tes compétences nous serons précieuses pour l'aboutissement de ce projet
Perline

MessageSujet: Re: Perline la tisserande   Jeu 15 Mai - 0:06:37

Merci! mes connaissances sont trés petites par rapport à d'autre mais je les partagerais avec plaisir
navarre le fourbe

MessageSujet: Re: Perline la tisserande   Lun 19 Mai - 23:12:48

bonsoir perline est bienvenu a toi
je pense que tu vas bien aider gaillard et pipette vu les connaissant que tu as .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perline la tisserande   

Perline la tisserande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1