Montcornet au XVème siecle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montcornet au XVème siecle

Un village médiéval reconstitué
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cours de poterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pipette
Admin
Pipette


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/01/2007

cours de poterie Empty
MessageSujet: cours de poterie   cours de poterie Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:34:31

Je vais commencé des cours de poterie donc au fur et à mesure je vous ferai bénéficier de mes expériences.
Si cela vous intéresse, il y a toujours la technique des colombins.
C'est assez facile, mais je ne suis pas experte je vous laisse un lien pour apprendre, cette personne explique comment faire
J'ai essayé et c'est vrai que cela donne bien , je me suis fait une lampe à huile
http://laurencelenain.canalblog.com/archives/2007/03/03/4190535.html
Revenir en haut Aller en bas
https://village-medieval-xv.forumactif.fr
Pipette
Admin
Pipette


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/01/2007

cours de poterie Empty
MessageSujet: Re: cours de poterie   cours de poterie Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:03:39

j'ai fait mon réel premier cours de poterie, j'ai appris à centrer la terre, ce qui , sur les vidéos, me paraissait facile mais en fait non, pas du tout.
j'ai quand même réussi à faire un pot de 10 cm de haut et de diamètre.

1/ LE CENTRAGE DE LA PIÈCE
Selon mon opinion, c'est l'exercice le plus important pour apprendre à travailler au tour.